top of page

Chaque séance est un pas vers la connaissance de Soi !

#

kraft gris.jpg

Cadre d'une séance d'art-thérapie

L'art-thérapie est un formidable outil de développement personnel et transpersonnel.

MES VALEURS

Écoute, bienveillance et confidentialité

dans un cadre calme et lumineux !

Bénéficiez également d'un stationnement aisé
dans ma cour pour plus de sérénité !

celine cidere art therapeute tarologue  praticienne reiki  auteur illustratrice psychologi
celine cidere art therapeute tarologue  praticienne reiki  auteur illustratrice psychologi

1 - A qui s'adresse l'art-thérapie évolutive
L'art-thérapie s'adresse à toute personne désireuse d'évoluer au cours de son cheminement de vie. Je reçois des enfants à partir de 4 ans, des adolescents, adultes, couples, familles, ou divers groupes composés selon vos affinités relationnelles.
L'art-thérapie permet de mieux comprendre, au travers du dessin, quels sont les blocages, croyances limitantes, ou mémoires souffrantes qui vous empêchent d'avancer vers votre plénitude. On décèle, après analyse des symboles et messages délivrés par l'inconscient, les ressources et qualités sur lesquelles vous pouvez vous appuyer ou développer pour évoluer vers votre authenticité et votre épanouissement.

2 - Déroulement d'une séance
Les séances se déroulent à mon atelier créatif à Mésanger/44522 (commune du Pays d'Ancenis entre Nantes et Angers). Une séance commence par une anamnèse, c'est-à-dire un échange entre moi et le consultant qui m'explique son parcours, ses attentes/besoins/objectifs ... Puis viens l'étape de l'expression créative via le dessin aux pastels secs. Lorsque la personne sent que sa production est achevée, nous analysons les symboles/formes/couleurs afin de comprendre le message délivré par l'inconscient.
Si le dessin ou une partie du dessin exprime une douleur ou une souffrance, nous pouvons essayer de le transformer dans la mesure du possible jusqu'à obtenir un message positif (découpage, collage)... et si cela n'est pas transformable, nous brûlons en conscience la totalité du dessin. Puis un deuxième dessin (ou un texte) est proposé afin d'accueillir en conscience une qualité/ressource. Plusieurs créations (dessins et/ou textes) sont parfois nécessaires afin de nettoyer les blocages et accueillir durablement les qualités souhaitées.
La durée globale d'une séance d'art-thérapie dure environ 1h30... Prévoyez 2h maximum...

3 - Combien de séances sont nécessaires
Le nombre de séances nécessaires dépendra de vous ! Une séance offre déjà de nombreux bienfaits. Trois ou quatre séances espacées chacune de trois semaines apportent un soutien beaucoup plus profond... toutefois, certaines personnes ressentiront le besoin d'être suivi sur une dizaine de séances, voir plus... c'est à vous de composer avec vos ressentis ! Le changement est un processus qui demande du temps, de la sincérité et de l'engagement pour s'inscrire dans la durée !

kraft.jpg
" Le bonheur est à l’intérieur de nous, pas à l’extérieur. Il ne dépend pas
de ce que nous avons mais de ce que nous sommes. " 
Henry Van Dyke
bottom of page