REI peut être traduit par "énergie vitale universelle" ou "force de vie universelle", et KI équivaut à la part de cette énergie qui se manifeste dans notre corps physique. Le Reiki est un art de soin subtil et puissant, qui permet de "capter" l'énergie vitale universelle, et de la rediriger sur le corps par imposition des mains. Ce principe de transfert d'énergie a été redécouvert par le japonais Mikao Usui (1865-1926), fondateur du REIKI.

Cette méthode naturelle de soin permet de ré-harmoniser et rééquilibrer les centres d'énergie du corps. Elle libère également les tensions, les blocages physiques et émotionnels, tonifie les organes et revitalise profondément.
Seule l'initiation par un maître Reiki permet l'activation de cette énergie et de ses symboles.

kraft gris.jpg

Présentation du Reiki Usui Shiki Ryôhô

Un soin énergétique alliant douceur et puissance !

#

Cette méthode de touché thérapeutique s'appuie sur le désir de transmettre au receveur un mieux être global : physique, émotionnel, mental et spirituel.

celine cidere therapeute art therapie reiki soin energetique illustratrice auteur

Les bienfaits du Reiki
Liste non exhaustive

- détente musculaire
- aide à la libération des émotions
- réduction des angoisses et du stress
- aide au lâcher-prise, au détachement
- soulagement des tensions et des douleurs
- renforcement et accélération de la guérison
- nettoyage du mental et de ses pensées négatives
- augmentation de la sensation de bien-être et de sérénité

Recommandation : comme toute pratique énergétique, ce travail ne vous dispense ni de la consultation d'un médecin, ni de continuer un traitement si vous en suivez un au moment de la séance. 

celine cidere therapeute art therapie reiki soin energetique illustratrice auteur
celine cidere therapeute art therapie reiki soin energetique illustratrice auteur
celine cidere therapeute art therapie reiki soin energetique illustratrice auteur
celine cidere therapeute art therapie reiki soin energetique illustratrice auteur
kraft.jpg
" Le meilleur médecin est à l’intérieur de chacun
et le thérapeute doit être l’assistant du médecin intérieur. "
Paracelse
kraft gris.jpg

Cadre d'une séance de Reiki

1 - A qui s'adresse le Reiki
Le Reiki permet de rééquilibrer tous les aspects de l'être humain dans sa globalité : physique, mental, émotionnel et spirituel. Cette pratique s'adresse donc à toute personne désireuse d'apporter un mieux être dans sa vie. Par exemple, je trouve que le soin énergétique donné en complément d'une thérapie (telle que l'art-thérapie par exemple) permet une accélération du processus de concientisation et d'évolution, tout en offrant au delà d'une profonde relaxation, un réel élan d'enthousiasme et d'énergie pour avancer durant les jours suivant le soin.
Il n'y a pas d'âge minimum pour recevoir une séance, même une femme enceinte et son fœtus peuvent recevoir une séance. En effet, cette énergie est intelligente et donnera au receveur uniquement ce dont il a besoin ou ce qu'il est en mesure de recevoir.

2 - Déroulement d'une séance
Les séances de Reiki ont lieu à mon atelier créatif à Mésanger/44522 (commune du Pays d'Ancenis entre Nantes et Angers). Un bref échange a lieu en début de séance pour que je puisse connaître les attentes et besoins du receveur. Puis j'invite ce dernier à s'allonger sur le dos sur ma table de massage, totalement habillé, mais sans chaussures (prévoyez une tenue confortable !). J'explique ensuite où j'apposerai mes mains  :
- au niveau des chakras ou à des zones avoisinantes (afin de ne pas toucher la poitrine ou les parties intimes des personnes)
- et des jambes. 
En cas de traumatisme physique ou psychologique, le toucher peut sembler inconfortable voir insupportable pour le receveur, dans ce cas je peux tout à fait transmettre l'énergie en laissant mes mains au-dessus des zones à traiter, à environ 20 cm.
La séance peut débuter. Toutefois, selon mes ressentis, je peux proposer un scanner intuitif afin de cibler, sans contact, certaines zones particulières, avant de débuter le traitement de base des chakras.
Je procède en fin de séance à un rééquilibrage des chakras et pose ma main sur l'épaule du receveur pour lui signifier que le soin est fini. Nous concluons la séance avec un échange de nos ressentis et perceptions respectives.
Tout au long de la séance, le receveur est invité à fermer les yeux et à se relaxer profondément. Toutefois, il pourra ouvrir les yeux à tout moment, partager ses ressentis ou interrompre la séance si nécessaire.
La durée globale d'une séance de Reiki, échanges compris, dure environ 1h... Prévoyez 1h30 maximum...

3 - Combien de séances sont nécessaires
Le nombre de séances nécessaires dépendra de vous ! Une séance offre déjà de nombreux bienfaits. Trois ou quatre séances espacées chacune d'une dizaine de jours apporte un soutien beaucoup plus profond... toutefois, certaines personnes ressentiront le besoin de bien plus... c'est à vous de composer avec vos ressentis ! Vous pourrez également éprouver le besoin de recevoir ponctuellement une séance afin d'entretenir votre bien être, un peu comme une visite annuelle chez un ostéopathe.

kraft.jpg
" Les maux du corps sont les maux de l'âme.
Ainsi, on ne doit pas guérir le corps sans chercher à guérir l'âme. "
Platon