top of page

Tirage quotidien du matin

Pour une guidance quotidienne, vous pouvez utiliser un tarot ou un oracle. J’affectionne particulièrement cette routine matinale pour débuter ma journée. Elle me permet de connaître la « météo » de ma journée, et de savoir ce qu’il m’est conseillé d’activer comme ressource.

Selon mon humeur, je peux procéder à un tirage d’une carte ou de plusieurs.



étalage de tarots et oracles à l'atelier créatif de Céline Cidère, tarologue

Tirage du matin à une carte

  • Etape 1 : La connexion

Je m’installe au calme et remercie « les âmes, guides, Etres de lumière qui veillent sur moi de m’offrir une précieuse guidance pour cette journée ». Selon vos croyances, vous pouvez remercier l’Univers, votre Soi supérieur, votre jeu de cartes, etc. Dans tous les cas, commencer par un remerciement permet de se créer un moment sacré.

  • Etape 2 : La demande

Je formule ma demande ou pose une question selon mes besoins/envies de façon claire et concise.


Exemples de demande / question :


- Qu’elle va être l’ambiance de ma journée ?

- Que dois-je savoir pour aborder ma journée sereinement ?

- Merci de m’offrir un précieux conseil pour aujourd’hui.

  • Etape 3 : Le tirage

Je mélange les cartes (tout en répétant ma demande/question), ensuite je coupe le jeu en deux, puis je prends la 1ère carte qui se retrouve en haut du tas reconstitué.

carte du valet de coupes du Tarot of Mystical Moments de Catrin Welz-Stein
Tarot of Mystical Moments de Catrin Welz-Stein / U.S. Games Systems
  • Etape 4 : L’analyse

J’observe la carte et je fais confiance à mon intuition pour en extraire les messages principaux qui font le plus écho en moi.

  • Etape 5 : La gratitude

Pour clôturer le tirage réalisé, je remercie à nouveau « les âmes, guides, Etres de lumière qui veillent sur moi » pour leur guidance. Je pose ensuite ma carte sur un support visible dans ma maison afin que mon regard la recroise ponctuellement et qu’elle me rappelle son message.

carte du Heart & Hands Tarot à l'atelier créatif de Céline Cidère, tarologue
  • Etape 6 : Bilan du soir

Le soir, avant de me coucher, je regarde à nouveau la carte tirée le matin, et je cherche les liens entre son message et ce que j’ai vécu. Cela me permet de mieux connaître chacune de mes cartes ou« d’apprivoiser » un nouveau jeu de tarot ou oracle.


 

Tirage du matin à plusieurs cartes

  • Etape 1 : La connexion

Je m’installe au calme et remercie « les âmes, guides, Etres de lumière qui veillent sur moi de m’offrir une précieuse guidance pour cette journée ». Selon vos croyances, vous pouvez remercier l’Univers, votre Soi supérieur, votre jeu de cartes, etc. Dans tous les cas, commencer par un remerciement permet de se créer un moment sacré.

  • Etape 2 : La demande

Je formule ma demande ou pose une question selon mes besoins/envies de façon claire et concise, tout en attribuant un sens précis aux futures cartes tirées.


Exemples de demande / question :


- Quelle relation au monde vais-je avoir aujourd’hui ?

Carte 1 : quel va être l’évènement principal de ma journée ?

Carte 2 : comment cela va-t-il m’affecter ?

Carte 3 : quel conseil dois-je mettre en application pour le vivre au mieux ?


- Que dois-je savoir pour aborder ma journée sereinement ?

Carte 1 : quelle sera l’ambiance générale de ma journée ?

Carte 2 : quel conseil puis-je recevoir pour vivre cette journée au mieux ?


- Que dois-je travailler sur moi aujourd’hui ?

Carte 1 : De quelle part d’ombre en moi dois-je prendre conscience aujourd’hui ?

Carte 2 : Comment puis-je y mettre plus de lumière ?

  • Etape 3 : Le tirage

Je mélange les cartes (tout en répétant ma demande/question), ensuite je coupe le jeu en deux, puis je prends le nombre de cartes nécessaires qui se retrouvent en haut du tas reconstitué en les disposant aux emplacements prédéfinis.

Il m'arrive de mixer différents jeux de tarots selon les emplacements. Pour le côté "ombre" ou une problématique je peux choisir le tarot de Nicoletta Ceccoli, et pour le côté "lumière" ou une ressource, je peux choisir le Light Seer's Tarot.

coffrets et cartes du Nicoletta Ceccoli Tarot et du Light Seers Tarot
Le Nicoletta Ceccoli Tarot mixé avec le Light Seer's Tarot

Il est également intéressant de mélanger un tarot et un oracle. Personnellement, je trouve que l'imagerie de l'Oracle of Mystical Moments de Catrin Welz-Stein fonctionne très bien avec les textes avec Le Petit Oracle des Couleurs de Claire Duval.

coffrets et cartes de l'oracle of Mystical Moments et du petit oracle des couleurs
L'Oracle of Mystical Moments mixé avec Le Petit Oracle des Couleurs
  • Etape 4 : L’analyse

J’observe les cartes et je fais confiance à mon intuition pour en extraire les messages principaux qui font le plus écho en moi.

  • Etape 5 : La gratitude

Pour clôturer le tirage réalisé, je remercie à nouveau « les âmes, guides, Etres de lumière qui veillent sur moi » pour leur guidance. Je pose ensuite mes cartes sur un support visible dans ma maison afin que mon regard les recroise ponctuellement et qu’elles me rappellent leur message.

  • Etape 6 : Bilan du soir

Le soir, avant de me coucher, je regarde à nouveau les cartes tirées le matin, et je cherche les liens entre leurs messages et ce que j’ai vécu. Cela me permet de mieux connaître chacune de mes cartes ou « d’apprivoiser » un nouveau jeu de tarot ou oracle.


 

Découvrez sur ma chaîne YouTube les divers tarots et oracles que j'utilise pour mes guidances personnelles ou pour mes consultants lors d'une séance de tarot : https://www.youtube.com/@celinecidere

celine cidere tarologue tarot psychologique guidance rider waite smith tarot de marseille cartomancie art therapie arcane


coffrets de tarots et oracle a celine cidere tarologue





コメント


コメント機能がオフになっています。
bottom of page