A qui s'adresse le Reiki et le LaHoChi
Le Reiki et le LaHoChi permettent de rééquilibrer tous les aspects de l'être humain ou d'un animal dans sa globalité : physique, mental, émotionnel et spirituel. Cette pratique s'adresse donc à toute personne désireuse d'apporter un mieux être dans sa vie. Par exemple, je trouve que le soin énergétique donné en complément d'une thérapie (telle que l'Art-thérapie Evolutive par exemple) permet une accélération du processus de conscientisation et d'évolution, ainsi qu'un réel élan d'enthousiasme et d'énergie pour avancer durant les jours suivant le soin.
Il n'y a pas d'âge minimum pour recevoir une séance, même une femme enceinte et son fœtus peuvent recevoir un soin Reiki / LaHoChi, tout comme les animaux que je prends en charge également. En effet, cette énergie est intelligente et donnera au receveur uniquement ce dont il a besoin ou ce qu'il est en mesure de recevoir. Pour les animaux, je préfère pratiquer le soin à distance (cf "Cadre d'une séance à distance").
Déroulement d'une séance de Reiki / LaHoChi en présentiel
Les séances de Reiki et de LaHoChi ont lieu à mon atelier créatif à Mésanger/44522 (commune du Pays d'Ancenis entre Nantes et Angers). Un bref échange a lieu en début de séance pour que je puisse connaître les attentes et besoins du receveur. Puis j'invite ce dernier à s'allonger sur le dos sur ma table de massage, totalement habillé, mais sans chaussures (prévoyez une tenue confortable !).
J'explique ensuite où j'apposerai mes mains :
- Reiki : les épaules, au niveau des chakras ou de zones avoisinantes, afin de ne pas toucher la poitrine ou les parties intimes des personnes (tête, yeux, gorge, cœur, ventre, bas-ventre, périnée, genoux, chevilles, pieds)
- LaHoChi : tête, thymus (entre la gorge et le haut de la poitrine), épaules, hanches, cœur
En cas de traumatisme physique ou psychologique, le toucher peut sembler inconfortable voir insupportable pour le receveur. Dans ce cas je peux tout à fait transmettre l'énergie en laissant mes mains au-dessus des zones à traiter, à environ 20 cm.
La séance peut débuter. Toutefois, selon mes ressentis, je peux proposer un scanner intuitif afin de cibler, sans contact, certaines zones particulières, avant de débuter le traitement de base des chakras.
En fin de séance je pose ma main sur l'épaule du receveur pour lui signifier que le soin est fini. Nous concluons la séance avec un échange de nos ressentis et perceptions respectives.
Tout au long de la séance, le receveur est invité à fermer les yeux et à se relaxer profondément. Toutefois, il pourra ouvrir les yeux à tout moment, partager ses ressentis ou interrompre la séance si nécessaire.
La durée globale d'une séance de Reiki / LaHoChi, échanges compris, dure environ 1h30.
Combien de séances de Reiki / LaHoChi sont nécessaires
Le nombre de séances nécessaires dépendra de vous ! Une séance offre déjà de nombreux bienfaits. Trois séances minimum espacées chacune de 2 à 3 semaines apportent un soutien beaucoup plus profond... toutefois, certaines personnes ressentiront le besoin de bien plus... c'est à vous de composer avec vos ressentis ! Vous pourrez également éprouver le besoin de recevoir ponctuellement une séance afin d'entretenir votre bien être.
Qu'est-ce qu'une crise de guérison
Les séances de Reiki et de LaHoChi peuvent déclencher ce que l'on appelle "une crise de guérison". En effet, dans les heures ou les 3 jours suivants une séance, certains symptômes peuvent apparaître : vertige, nausée, diarrhée, sensation de soif, urines odorantes, augmentation des douleurs préexistantes avant le soin... c'est normal ! Votre corps opère un nettoyage et un rééquilibrage profond. Tout rentrera dans l'ordre très rapidement afin de laisser place à un mieux-être tant désiré. Rassurez-vous, ces crises de guérison ne sont pas systématiques... La majorité des receveurs ressentent immédiatement les bienfaits qu'apporte une séance !
Ce que je ne traite pas
Par prévention d'usage, je refuse de traiter :
- des troubles psychiatriques (schizophrénie, paranoïa, trouble de la personnalité, etc)
- certains troubles psychiques telle que la bipolarité
- une personne qui n'a rien demandé, le soin sera uniquement pour vous
Que ressent-on durant une séance ?
Lors de séances de Reiki et de LaHoChi, les plus sensibles d'entre-vous ou le plus à l'écoute de leur corps, ressentiront des picotements, des vagues de chaleur et de fraîcheur, des envies de tousser / bailler / éternuer, des visions, des sons, ... ou rien ! En revanche, ce n'est pas parce que vous ne ressentez rien qu'il ne se passe rien... c'est juste que vous n'avez pas l'habitude d'être à l'écoute de vos ressentis. Et le maître mot est un sentiment de profonde relaxation, voir d'endormissement !
Les bonus d'un soin avec le LaHoChi
Le LaHoChi, seul ou accompagné du Reiki, offre deux avantages :
- une demande/intention formulée en début de séance
Contrairement au Reiki où l'on ne demande rien, le LaHoChi permet, en plus d'agir en globalité, de poser une demande précise pour résoudre une situation, un problème, une difficulté... en revanche, en cas d'enjeux avec une tierce personne, on n'axera la demande uniquement sur vous pour que la situation s'améliore, sauf si cette tierce personne donne expressément son accord (recherche d'emploi/logement, préparation à un examen, allègement d'une douleur chronique, etc)
- possibilité de relancer le soin les 3 jours suivants en toute autonomie
Allongé le soir, au chaud, dans votre lit :
- vous émettrez l'intention de réactiver le soin que je vous ai dispensé précédemment
- vous placerez vos mains sur vos hanches avec les doigts serrés en direction de vos pieds
- vous répéterez 3 fois de suite à voix haute ou dans votre tête : "S'il vous plait, guérissez-moi."
- vous maintiendrez la position 10 à 15 mn, voir plus... et quand vous sentirez que c'est le moment d'arrêter, dites "Merci !"... et si vous vous êtes endormi durant ce protocole, remerciez l'énergie au réveil le lendemain matin... en effet, la gratitude est importante !
Recommandation
Avant un soin énergétique et plusieurs jours après, il est fortement recommandé de boire beaucoup d'eau et d'uriner plus souvent afin de nettoyer le corps de tout ce qui l'encombre.
" Les maux du corps sont les maux de l'âme. Ainsi, on ne doit pas guérir le corps sans chercher à guérir l'âme. " Platon