top of page

Tirage général de tarot : Vision séquencée du consultant

Dans cet article, je vous détaille un exemple de tirage général avec une vision séquencée en 5 domaines de vie : professionnel, sentimental, financier, santé, spiritualité. Ce tirage est réalisé d'un point de vue guidance/psychologique/humaniste tel que je le pratique en consultation.


Exemple d'un tirage général de tarot séquencé en 5 domaines de vie

Tirage général : La vision séquencée du consultant

Dans ce type de tirage, les arcanes majeurs symboliseront les grands traits de personnalité du consultant, sa façon d'être et d'agir au travers des archétypes du tarot. Les arcanes mineurs préciseront le domaine dans le quotidien, les situations et défis : la vie matérielle avec les Deniers, la vie émotionnelle et sentimentale avec les Coupes, les désirs et les passions avec les Bâtons, la pensée et l'intellect avec les Epées.

Disposition des cartes de tarot pour découvrir une vision séquencée du consultant dans 5 domaines de sa vie

Disposition des cartes de tarot pour découvrir une vision séquencée du consultant dans 5 domaines de sa vie

1/ Le domaine professionnel

tirage de cartes de tarot pour le domaine professionnel

1.1 / le passé professionnel

Mots clés de l’Etoile : espoir, foi, spiritualité, authenticité, générosité, guérison

Mots clé du 6 de Bâtons : accomplissement, victoire, réussite, reconnaissance, récompense

Au niveau de son passé professionnel, le consultant était épanoui dans son activité. Son attitude généreuse et son authenticité lui ont permis d’être reconnu et récompensé pour le fruit de son travail.


1.2 / le présent professionnel

Mots clés des Amoureux : choix, désir, attirance, relation, amour

Mots clés du 2 de Bâtons : décision, projection, évaluation, réflexion

Au niveau de son présent professionnel, le consultant se retrouve face à une nouvelle proposition de travail impliquant un partenariat ou une collaboration. Il est en train de réfléchir à la situation, en évaluant les changements et conséquences que cela pourrait impliquer.


1.3 / le conseil pour améliorer le futur professionnel

Mots clés du Diable : tentation, emprise, asservissement, pulsions, excès, matérialisme

Mots clés du 2 de Deniers : jongler avec plusieurs choses à la fois, recherche d’équilibre, flexibilité, adaptation

Au niveau du conseil pour améliorer son futur professionnel, on perçoit plus une sorte de mise en garde avec l’arcane du Diable. Cette potentielle future collaboration pourrait sembler attractive, au niveau des finances par exemple, toutefois il y aura également un prix à payer. Le consultant pourrait finalement se sentir coincé dans une collaboration malsaine et qui l’obligera à chercher en permanence un équilibre ou un compromis.


2/ Le domaine sentimental

tirage de cartes de tarot pour le domaine sentimental

2.1 le passé sentimental

Mots clés de l’Impératrice : fertilité, féminité, créativité, abondance, amour

Mots clés du 10 de Bâtons : responsabilité, labeur, lourd fardeau, aboutissement

Au niveau de son passé sentimental, le consultant était dans une posture confortable et épanouissante où l’amour était sa priorité. Toutefois, il assumait beaucoup trop de choses dans son couple. Il a peut-être confondu don de soi et sacrifice de soi en assumant trop de responsabilités.


2.2 / le présent sentimental

Mots clés du chariot : réussite, conquête, action, volonté, détermination

Mots clés du 10 de Coupes : amour, bonheur, joie, relations stables et heureuses, abondance

Au niveau de son présent sentimental, le Chariot indique que le consultant s’est positionné dans son couple en s’affirmant, et en exprimant ses besoins. Il a posé un cadre, résolu cette dualité entre don et sacrifice, et cela a permis de créer un couple heureux vivant dans la joie et l’harmonie.


2.3/ le conseil pour améliorer le futur sentimental

Mots clés de l’Empereur : pouvoir, stabilité, autorité, structure

Mots clés du 3 de Bâtons : aventure, exploration, expansion, opportunité, voyage

Au niveau du conseil pour améliorer son futur professionnel, le consultant est invité à entretenir la stabilité. Attention toutefois à ne pas s’enfermer dans la routine en cultivant en couple des projets communs qui ouvrent sur de nouveaux horizons.


3/ Le domaine financier

tirage de cartes de tarot pour le domaine financier

3.1 le passé financier

Mots clés du Magicien : talent, volonté, action, manifestation, assurance

Mots clés du 3 de Coupes : joie, amitié, célébration, fertilité, soutien

Au niveau de son passé financier, le consultant a su, grâce à son talent et ses compétences, obtenir une belle réussite financière. C’était une période d’abondance qu’il a partagé joyeusement avec son entourage.


3.2 / le présent financier

Mots clés de la Roue de Fortune : cycle, transition, changement, destin, opportunité

Mots clés du roi de Coupes : calme, pondération, maîtrise de soi, diplomatie

Au niveau de son présent financier, le consultant entre dans un nouveau cycle dont l’issue n’est pas certaine. Peut-être porte-t-il un nouveau projet sans en connaître les futurs résultats. Ainsi, tel le Roi de Coupes, il modère ses dépenses en utilisant son argent avec pondération et discernement. L’heure n’est plus aux dépenses futiles pour le moment.


3.3/ le conseil pour améliorer le futur financier

Mots clés de l’Hermite : solitude, introspection, réflexion, méditation, quête spirituelle, sagesse

Mots clés de la reine de Coupes : intuition, soutien, sensibilité, générosité

Au niveau du conseil pour améliorer son futur financier, le consultant est invité à considérer l’argent avec plus de sagesse et de sobriété. Sa véritable valeur n’est pas sa capacité à gâter matériellement son entourage (3 de Coupes), mais ses qualités d’âme. Il lui est donc proposé de continuer à prendre soin de lui et de ceux qu’il aime plus avec son cœur qu’avec son portefeuille. Toutefois, le Roi et la Reine de Coupes offrent des revenus financiers stables et confortables, donc pas d’inquiétude à avoir de ce côté-là.


4/ Le domaine de la santé

tirage de cartes de tarot pour le domaine de la santé

4.1 le passé de la santé

Mots clés du Soleil : vitalité, réussite, joie, positivité, énergie

Mots clés du 8 de Coupes : quête de sens, abandon, retrait, introspection

Au niveau de sa santé passée, le consultant offrait à voir aux autres beaucoup de vitalité et d’optimisme. Mais intérieurement, une certaine lassitude se faisait sentir, comme une forme de vide qui affectait occasionnellement son moral. Il est donc parti explorer de nouvelles pratiques pour son hygiène de vie tant au niveau physique que psychologique.


4.2 / le présent de la santé

Mots clés du Hiérophante : enseignement, tradition, institution, croyances religieuses, moralité

Mots clés du Roi de Pentacles : succès, richesse, réussite matérielle, discipline, ambition

Au niveau du présent de sa santé, le consultant apprend de nouvelles pratiques qui stabilisent et enrichissent sa santé sur tous les plans (tête, cœur, corps). Il découvre que tout est interelié en nous : les émotions, les pensées et le corps. Cela lui offrent une véritable stabilité et beaucoup de force, tant physique que psychique.


4.3/ le conseil pour améliorer le futur de la santé

Mots clés du Monde : accomplissement, maîtrise, fin d’un cycle, épanouissement, réussite, intégration

Mots clés du 8 d’Epées : aveuglement mental, se sentir piégé, impuissance, victimisation

Au niveau du conseil pour améliorer sa santé future, le consultant est invité à intégrer durablement les nouvelles pratiques qui l’équilibrent sur tous les plans. Il a appris avec le Hiérophante des gestes d’hygiène salutaires pour lui, et il est donc encouragé à devenir autonome dans sa prise en charge de lui-même. Il lui faudra lâcher toutefois quelques résistances au niveau du mental. En effet, il pourrait ressentir une forme d’emprisonnement ou d’enferment avec le huit d’épées, mais ce n’est qu’une illusion de son mental… une dernière résistance à se faire entièrement confiance pour accéder à la liberté d’être et à l’épanouissement que lui propose la carte du Monde.

5/ Le domaine spirituel

tirage de cartes de tarot pour le domaine spirituel

5.1 le passé spirituel

Mots clés de la Mort : transformation, renaissance, délivrance, fin, métamorphose

Mots clés du 5 d’Epées : conflit, compétition, disputes, défaite, victoire amère

Au niveau de son passé spirituel, le consultant a connu une profonde transformation spirituelle qui a dû être difficile et douloureuse. Sa métamorphose a sûrement bouleversé son entourage avec lequel il est entré en conflit pour affirmer son changement d’état. Mais c’était le prix à payer pour abandonner de vieilles croyances obsolètes et accueillir une nouvelle vision de la vie. Bien qu’il soit fier d’avoir batailler pour faire plier son entourage à ses nouvelles convictions, il se retrouve seul face à cette nouvelle réalité.


5.2 / le présent spirituel

Mots clés de la Lune : intuition, peurs, confusion, rêve, illusions, subconscient

Mots clés de 4 de Coupes : méditation, apathie, insatisfaction, repli sur soi, ennui

Au niveau de son présent spirituel, le consultant constate qu’il se retrouve seul face à un nouvel univers peuplé de rêves mais aussi de peurs. Le passage vers l’évolution spirituelle n’est pas encore franchi et il se repli sur lui-même, en introspection. Incompris par son entourage qu’il refuse d’écouter, il se sent apathique et stagne dans un entre deux. Cela pourrait ressembler à la nuit noire de l’âme : observer et reconnaître sa partie d’ombre afin de mieux s’en libérer pour avancer.


5.3/ le conseil pour améliorer le futur spirituel

Mots clés de la Tempérance : équilibre, patience, guérison, illumination, connexion

Mots clés du 10 de Pentacles : transmission, héritage, famille, sécurité financière

Au niveau du conseil pour améliorer son futur spirituel, le consultant est invité à tempérer ses émotions, et à mettre de l’eau dans son vin. Certes, il a senti un très fort appel de l’âme à évoluer, mais son changement brutal passé mal compris par son entourage doit être tempéré. Pour être en paix avec soi, il doit être aussi en paix avec son entourage. Il lui est conseillé de faire preuve de patience, de modérer ses propos afin d’expliquer à ceux qui l’entoure ce qui l’anime désormais profondément. Ce n’est que par la douceur envers lui et les autres qu’il retrouvera le bonheur et la stabilité familiale. Il doit comprendre que malgré le bouleversement spirituel qu’il a connu, il peut cheminer avec plus de douceur et de patience vers cette nouvelle connexion avec le divin et surtout sans besoin de heurter les autres.


 

Découvrez sur ma chaîne YouTube les divers tarots et oracles que j'utilise pour mes guidances personnelles ou pour mes consultants lors d'une séance de tarot : https://www.youtube.com/@celinecidere

celine cidere tarologue tarot psychologique guidance rider waite smith tarot de marseille cartomancie art therapie arcane


coffrets de tarots et oracle a celine cidere tarologue





Kommentare

Kommentare konnten nicht geladen werden
Es gab ein technisches Problem. Verbinde dich erneut oder aktualisiere die Seite.
bottom of page